Imprimer

Nous cherchons

Nous sommes à la recherche d’un civiliste intéressé par le patrimoine hôtelier et la culture du bâti en Suisse

Vous êtes titulaire d’un Master en architecture depuis peu ou êtes en passe de le devenir, vous avez de plus le sens de la culture du bâti et de ses valeurs et souhaitez découvrir le paysage hôtelier suisse? Dans ce cas, nous avons hâte de faire votre connaissance!

Nous recherchons de suite ou à convenir un civiliste pour une durée de 4 à 6 mois.
Un engagement en tant que stagiaire est une alternative envisageable.

Nous lancerons en novembre une nouvelle édition de notre célèbre publication «Les plus beaux hôtels de Suisse» – un titre qui rencontre un important succès avec plus de 60'000 exemplaires vendus.

Nous avons besoin du soutien d’un civiliste fiable et motivé, au style sûr et prêt à se plonger dans l’histoire de l’hôtellerie, que ce soit au bureau ou en se rendant sur le terrain.

Le travail consiste à mener des recherches dans des revues spécialisées et sur internet, à réaliser des visites dans toutes les régions du pays, à élaborer la documentation et à procéder à un archivage par écrit, et ordonné, dans notre base de données. Nous attendons une grande autonomie, un certain goût pour les voyages et l’écriture ainsi que la capacité de se faire comprendre dans deux à trois régions linguistiques (de bonnes connaissances de l’allemand sont souhaitées!) Le permis de conduire constitue un avantage. Le lieu de travail est la Villa Patumbah, dans le quartier de Seefeld à Zurich.

Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une sélection de travaux et de textes en format PDF à Regula Steinmann, cheffe de projet Architecture et protection du patrimoine: regula.steinmann@heimatschutz.ch, 044 254 57 05

 

Devenir membre

Devenez membre de Patrimoine suisse et soutenez activement nos actions. 

> Pour en savoir plus